AlgerFac


Google Glass : bientôt capables d’afficher des hologrammes

Google Glass : bientôt capables d’afficher des hologrammes
Google a déposé le 1er octobre une nouvelle demande de brevet décrivant des lunettes connectées capables d’afficher des hologrammes dans un environnement réel.

Les Google Glass, qui ont été rebaptisées « Aura Project », pourraient bientôt être capables de projeter des hologrammes. C’est en tout cas ce que semble décrire la demande de brevet que vient de déposer Google le 1er octobre.

• Les Google Glass sont de retour

Alors que l’on pensait que le projet des Google Glass avait été abandonné suite à l’arrêt de leur commercialisation en janvier de cette année, Google semble vouloir prendre un nouveau virage avec ses lunettes. Comme le fait déjà Microsoft avec son casque HoloLens, les Google Glass pourraient bientôt proposer la gestion d’hologrammes. Google vient en effet de déposer un brevet qui laisse penser que la firme travaille sur une nouvelle génération de lunettes capables de générer des objets virtuels interactifs dans le champ de vision de l’utilisateur.

Après avoir racheté, à l’automne 2014, la société Magic Leap spécialisée en réalité augmentée, il n’est pas étonnant de voir Google se lancer lui aussi dans la réalité augmentée afin de redonner vie à ses Google Glass tombées en désuétude.

• Google pourrait reprendre de l’avance sur Microsoft

Avec ces nouvelles lunettes qui s’adresseraient aussi bien à des professionnels qu’ à des joueurs, Google pourrait revenir concurrencer Microsoft qui a présenté cette année son casque de réalité augmentée HoloLens. Comme HoloLens, les nouvelles lunettes de Google permettraient de naviguer dans un monde empli d’objets virtuels avec lesquels l’utilisateur peut interagir.

Avec cette nouvelle fonctionnalité, les lunettes de Google pourraient enfin revenir sur le devant de la scène et entrer en force sur le marché de la réalité augmentée qui compte déjà plusieurs acteurs sérieux. Ces lunettes n’en sont pour le moment qu’au stade de développement, Google n’a pas encore communiqué sur leur prix ni sur leur date de lancement officielle.

source : 01net